Menu

Formation des directeurs : réforme du collège

Le mardi 6 juin 2017 s’est déroulée au Centre culturel Jean-Marie Tjibaou une formation à destination des équipes de direction des collèges de l’Alliance Scolaire (ASEE). Cette formation a été animée par les trois animateurs du secondaire : Aurélie Poyau, Rémy Vanhalle et Michel Malgouzou. La formation a commencé par un compte-rendu de l’expérience vécue par le collège Jeanne d’Arc en la personne de Madame Corinne Durand Degranges, sa directrice, connue pour être une des animatrices du site weblettres.net. Ensuite, des propositions méthodologiques concernant la mise en place des emplois du temps pour l’année 2018 et la répartition des évaluations des items du socle commun par matière et par niveau.

Rémy Vanhalle, Luc Gaulon, Hubert Kauma, Alexandra Chanene, Aurélie Poyau, Eric Gravina, Jamulo Manane, Babeth Siapo, Marcel Menaouer, Hmeleue Lawi, Nathalie Qanune

Directeurs de collèges de l’ASEE

Cette formation n’est bien sûr qu’un premier pas vers la mise en place totale et efficace de la réforme adoptée par le Pays et tirant sa source première de la réforme métropolitaine.

Vous trouverez en pièce jointe un dossier compressé contenant les documents d’appui de cette formation.

Documents de la formation du 6 juin 2017

Commentaires

  1. avatar Luc Gaulon a écrit:

    Merci pour cette formation, rassurante et pratique grâce aux méthodologies proposées.

Laissez un commentaire

*